Seriez vous en mesure?....

Publié le par sarah

compositeur.JPG


























































....de me dire de quel compositeur il s'agit?....C'est une reproduction que j'ai faite d'après un dessin tiré d'un livret de vinyl.........bon, comme ça, peut être que cela n'est pas si évident.....

....alors voici 3 indices:


il est enfant prodige de son instrument de prédilection (ben ouai trop facile si je le dis) et de composition......(?)

.......il suscite l'admiration de musiciens tel que Hector Berlioz et Franz Liszt......(??) (hm hm l'époque se précise)

............il est l'un des premiers à composer des poèmes symphoniques, dont l'un très célèbre...(???) (c'est cadeau là!)

alors, réponse ?...........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trois ans après, je devrais peut être donner la réponse ; il s'agisait de Saint-Saens (et le poème symphonique très célèbre est "la danse macabre"). :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Zlut, je cherchais un moustachu-barbu, comme je ne connais pas d'autre personnage du XIXième répondant à ces critères physiques, j'avoue ne pas savoir. C'est vrai que Tchaikovsky n'a pas forcément un instrument particulier que l'on peut lui associer. J'avais bien pensé à Chopin, mais il n'était pas très barbu il me semble. Peut-être qu'en écoutant ?
Répondre
S
...non...il n'est pas russe....(celui que l'on cherche)...
Répondre
G
Tchaikovsky !
Répondre
L
merci de ta visite et de ton commentaire et bien oui jerome d va faire le portrai de mais loulou en echage d'un article pub mais tu peu egalement faire un portrai de mais loulou ce portrail paraittra sur mon blog et tu aura ton article pub de plus je ne suis pas du tout contre pour que le portrai soi également sur ton blog (se que je trouve normale ) lol priorité a l'artiste je te laisse le libre choix des photos en les piochant sur mon blog<br /> merci de ta proposition spontanée a bientot :0010:
Répondre